Forum Communiste

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

2 participants

Risques de guerre en Syrie ?

Joe
    Joe
    Partisan
    Partisan

Risques de guerre en Syrie ? Empty Risques de guerre en Syrie ?

Message par Joe Sam 26 Nov - 18:30

Pour prévenir une attaque américaine, il semblerait que la Russie ait décidé d'installer des systèmes de radars et de missiles S-300 en Syrie, pour répondre à l'envoi par les Etats-Unis d'un navire de guerre au large des côtes syriennes : source

De son côté, la DGSE française soutiendrait déjà ladite Armée libre.
    Source
    Joe
    Joe
    Partisan
    Partisan

Risques de guerre en Syrie ? Empty Re: Risques de guerre en Syrie ?

Message par Joe Sam 26 Nov - 20:25

Cela va surtout empêcher les puissances impérialistes de mettre la Syrie à feu et à sang pour satisfaire leurs intérêts égoïstes.
    Il n'y a évidemment pas que des contre-révolutionnaires qui manifestent en Syrie. Le pouvoir d'Assad est aussi responsable de la situation, car il a été incapable de répondre à la crise autrement que par la violence.
    Nikolaï
    Nouveau
    Nouveau

Message par Nikolaï Dim 27 Nov - 14:15

Joe a écrit:Il n'y a évidemment pas que des contre-révolutionnaires qui manifestent en Syrie.
    Il semblerait même qu'une bonne part de l'opposition -en Syrie- soit plutôt de gauche (ça change de la Libye), contre les réformes néo-libérales de Bachar, et surtout, absolument contre toute intervention impérialiste...

...ce qui n'est pas le cas des opposants syriens en dehors de la Syrie, qui sont effectivement des contre-révolutionnaires de la pire espèce, dont les représentants cachent à peine leur grande amitié avec la CIA, et qui, eux, appellent logiquement au retour des puissances coloniales.
    Joe
    Joe
    Partisan
    Partisan

Message par Joe Lun 20 Fév - 19:47

Voici une étude pour une fois objective sur la situation en Syrie :
    Syrie, une libanisation fabriquée
    J'ai eu l'occasion d'aller plusieurs fois en Syrie, notamment à Homs. Et autant je peux comprendre qu'il y ait des raisons de se révolter, autant je ne me souviens pas que les habitants aient été si barbus. Cette étude explique justement les enjeux internes et internationaux, qui sont totalement masqués par des journaux de pacotille comme Le Monde, dont le biais atlantiste n'est plus à démontrer.

Concernant l'envoi par l'Iran de deux frégates en Syrie, je pense que cela relève plus que de la simple démonstration de force. Ce ne sont pas des bâtiments obsolètes qui risquent d'effrayer l'axe atlantiste. Par contre, le fait de positionner des troupes étrangères, même minimes, au nord de la Syrie, laquelle est maintenant coupée en deux par Homs, peut s'avérer utile en cas de tentative de coup d'Etat.

Edit : A écouter également, une émission radio avec les généraux Desportes et Chaliand : voir ici
    Joe
    Joe
    Partisan
    Partisan

Message par Joe Ven 2 Mar - 11:34

Vu la situation, et les déclarations du Parti communiste syrien appelant toujours à un dialogue national, je considère que ceux qui s'amusent à bêtement soutenir le régime syrien en délirant sur les opposants et en sombrant dans une infâme propagande de guerre, mettent de l'huile sur le feu et auront leur part de responsabilité dans une aggravation de la situation.

Je rappelle la position du Parti communiste syrien :

Spoiler:

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov - 14:39